“Un prodige de l’accordéon” – Ouest France

Portrait

L’accordéon virtuose

Théo Ould commence ses études à six ans au Conservatoire de Marseille dont il sort en 2015 avec un premier prix d’accordéon, puis intègre le Conservatoire National Supérieur de Paris à seize ans. Il y explore de nouveaux horizons et obtient en 2019 son prix avec les félicitations du jury.

Éclectique dans ses choix musicaux, il étend son répertoire en faisant découvrir ou redécouvrir de nombreux compositeurs tel que Bach ou Mozart au son de son instrument. Impliqué dans l’évolution du répertoire de l’accordéon, il collabore avec des compositeurs contemporains tels que Martin Matalon, Régis Campo, Tomás Gubitsh, Luis Naón… En 2018, il remporte le concours Léopold Bellan et en 2019, le 1er Prix Jeunes Talents de Normandie à l’unanimité. Il est également artiste résident au festival Opus Amadeus d’Istanbul et au Festival d’Auvers-sur-Oise.

Chambriste passionné, il partage la scène avec des formations peu conventionnelles comme le Quatuor Aeolina (quatuor d’accordéons), le Philia Trio (accordéon, violon et violoncelle) avec lequel il vient d’enregistrer un album à paraître fin 2021, ou en duo avec le clarinettiste Florent Héau.

Suggestion de programmes

Soliste, Duo & Philia Trio


 Soliste

Transcriptions d’œuvres classiques (Mozart, Haydn, Bach, Granados…) et pièces originales pour accordéon (Piazzolla, créations de Régis Campo…).


 Duo avec le clarinettiste Florent Héau

Préludes de danse : musique classique d’inspiration populaire (Lutoslawski, Bizet, Pierné, Bartok, Kovacs…).

Piazzolla, une histoire de tango : anthologie Piazzolla.


Philia Trio
Théo Ould, accordéon ● François Pineau-Benois, violon ● Lisa Strauss, violoncelle

Programme de Haydn à Piazzolla passant par des créations contemporaines de Régis Campo.

Suivre un lien ajouté manuellement

Médias

Vidéos

Suivre un lien ajouté manuellementSuivre un lien ajouté manuellementSuivre un lien ajouté manuellement
Suivre un lien ajouté manuellement