Arts et Spectacles Classik

Diffusion de musiciens classiques

Un département d’Arts et Spectacles Production

Fruit de collaborations avec les musiciens classiques

Depuis bientôt 20 ans, Arts & Spectacles Production accompagne les artistes dans la diffusion et la production de spectacles musicaux.

Sensible au répertoire classique, la société a longtemps collaboré avec des musiciens tels que le clarinettiste Florent Héau, la violoniste Marianne Piketty, la violoncelliste Ophélie Gaillard et bien d’autres.

De réflexions en discussions, de discussions en rencontres, nous avons mûri le projet de dédier une part entière de notre activité à la diffusion d’artistes classiques.

C’est pourquoi nous avons créé en septembre 2020, le département Arts et Spectacles Classik : nous croyons plus fort que jamais à la joie, l’espoir et la liberté qu’apporte la musique vivante et nous choisissons de défendre ces artistes et la richesse du répertoire classique.

Diffusion ○ Conseil artistique ○ Communication

Un accompagnement complet de l’artiste

Au sein de cette société, le département Arts et Spectacles Classik s’est constitué en réponse à un besoin et une envie partagés avec les artistes : travaillant au quotidien avec de nombreux musiciens classiques sur leurs spectacles, l’équipe était régulièrement sollicitée pour des demandes ou des arbitrages ayant trait au reste de leurs carrières. Par souci de cohérence et d’efficacité et plutôt que d’agir en simple plaque tournante, elle s’est donc structurée en créant un pôle de diffusion classique qui lui permet désormais d’accompagner les musiciens sur la globalité de leurs parcours.

Après avoir travaillé dans l’univers du classique au sein de structures réunissant toutes les facettes du métier (administration d’ensembles, organisme de subvention, structures de communication et de production – production du salon Musicora ou du Festival Classique au Vert), Nelly Correia a rejoint Arts et Spectacles Production en 2013, avant d’en prendre les rênes en 2017. Pour elle, cette aventure lui permet d’opérer une synthèse de ses expériences précédentes et d’unir musique classique et théâtre dans une démarche d’ouverture à tous les arts.

Pour l’épauler au quotidien, Nelly a fait appel à Adeline Andricopoulos, qui a fait ses armes dans la diffusion, la production et les relations presse au sein de l’agence Opus 64 et d’Anteprima Productions, au contact de la musique classique, du jazz et des musiques improvisées.

La particularité de cette offre de diffusion tient au fait que Nelly a tenu à s’entourer des compétences d’autres partenaires du monde classique :  Yann Ollivier (société Artmédéo) pour le conseil en stratégie artistique et l’agence Ysée (Isabelle Gillouard et Valentine Franssen) pour la communication. Un modèle original voire unique dans l’écosystème de la musique classique.

Que ce soit sur ou derrière la scène, Arts et Spectacles Classik est plus que jamais décidée à offrir à tous, artistes et spectateurs, ce qui se fait de mieux.